Parcours artistique

Née en Ukraine en 1988 dans une famille où les grands-parents sont artistespeintres. Elevée dans une culture anglo-saxone, je travaille depuis 2010 à
l’international, avec Les Etats-Unis, La Corée du Sud, La Russie, La Moldavie,
La Thaïlande, Les Philippines, La Hongrie, dont quelques voyages d’affaires et
d’énormes échanges culturels. En 2015, encouragée par mon professeur de peinture,
je présente mon travail au Salon des Indépendants à Kiev.
En 2015 je viens en France pour m’améliorer en peinture. Je fais de
nombreuses rencontres avec des artistes, dont Aline Bienfait (Grand Est), celle qui
m’a marquée le plus. De 2015 à 2017 je passe un diplôme d’Université « Création de
bandes dessinées » de l’Université de Picardie Jules Verne d’Amiens, pour lequel
j’obtiens la meilleure soutenance de projet de fin d’année, et qui me permet
d’inaugurer le nouveau centre d’exposition “Citadelle” en solo avec mon projet “Le
cri des oiseaux”.
En septembre 2018 j’expose à l’Aéro-club de Picardie en soutien à la cause de
l’inclusion des personnes porteuses de handicap. En juin 2019 pour en apprendre plus
sur le patrimoine local j’expose à la Biennale d’Asnières-Sur-Toiles dans la Sarthe.
C’est aussi en 2019 que mon travail est sélectionné par Les Réalités Nouvelles,
dont Sonia Delaunay, elle aussi ukrainnienne, est une des fondatrices, c’est aussi ma
grande inspiration. Depuis j’ai exposé à plusieurs reprises avec Les Réalités
Nouvelles, dans le parc Floral de Paris, mais aussi dans la galerie Abstract Project,
qui leur appartient.

Publié par Vickey Art Collection

Bienvenue ! Je suis artiste-auteure professionnelle. Je fais de la peinture abstraite, expressive. J'ai fait mes études en Esthétique du dessin contemporain en France. A chaque étape de ma vie j'ai vécu entre deux cultures: ukrainienne et russe, ukrainienne et anglaise, ukrainienne et sud-coréenne, ukrainienne et française. Aujourd'hui, je fais partie de la plus grande association des peintres abstraits de la France, Les Réalites Nouvelles. J'ai exposé en France, Italie et Ukraine. Je crée sous la contrainte d'une forte myopie. A travers mon parcours artistique je souhaite révéler le rôle de la femme dans l'art.